
Exercice BASEX sur la base aérienne 123
GEOIDE Crypto & Com était présent lors de l’exercice BASEX qui s’est tenu la semaine du 11 au 15 mars 2019 sur la base aérienne 123 d’Orléans Bricy. Nous avons pu à cette occasion expérimenter notre solution d’hypervision STRATEGE ainsi que nos bracelets de géolocalisation ZSF.
Notre participation à cet exercice nous a permis de confronter la pertinence de nos outils face aux besoins opérationnels lors d’un scénario impliquant des personnels de l’équipe de protection de la base aérienne 123.

Véritable centre de commandement connecté, l’hyperviseur STRATEGE permet de gérer efficacement la sécurité d’un site ou zone sensible en gardant en permanence une vision globale de la situation. Son interface permet un pilotage à distance des équipements de sécurité ainsi que la coordination des différents acteurs de la sécurité.
La centralisation des informations situationnelles ainsi que leur représentation cartographique permet d’ajouter du contexte et appuyer efficacement la prise de décision.
Le bracelet connecté ZSF permet de communiquer des messages ou positions depuis n’importe où dans le monde grâce aux moyens de communication par satellite. Chiffrés et sécurisés, les messages sont pré-enregistrés et configurables selon le type de missions envisagée. Le ZSF permet de s’appuyer sur un réseau de communication mondial pour garantir la communication et la géolocalisation d’équipes pouvant être déployées à plusieurs milliers de kilomètres de distance.

Cette expérimentation a été l’opportunité de présenter des outils opérationnels à même de détecter au plus tôt les menaces et d’intervenir rapidement pour garantir la protection du site.