Interconnecte les systèmes sécurisés

GEOIDE Crypto&Com
Interconnecte les systèmes sécurisés

Son passage dans les Forces spéciales françaises vaut à Gregory Gille, le président-fondateur de Geoide, Crypto & Com, une excellente connaissance des problématiques de compatibilité des systèmes de communication sécurisée à l'Otan ou dans l'armée de terre.

Ce sont d'ailleurs ses premiers clients qui viennent de renouveler leurs commandes de passerelles de sécurité interréseaux, les premiers produits innovants commercialisés par cette start-up créée en 2015 à l'incubateur de Franche-Comté.

Enseignant en cryptographie à Supinfo Orléans, Gregory Gille a trouvé dans cette structure régionale l'accompagnement nécessaire qui lui a permis de lever, début janvier, plus de 1 million d'euros auprès d'Invest PME et de Crédit Agricole Franche-Comté.

L'innovation de Geoide réside dans une nouvelle génération de composants électroniques cryptographiques, en temps réel, et dans son expertise en interconnexion des réseaux.

La valeur ajoutée de son concept réside aussi dans la prise en compte, dès le départ, des problématiques de l'utilisateur final.

« Le scénario initial, c'est la gestion d'une crise, par exemple une tempête avec tous les acteurs sur le terrain : EDF, la SNCF, les pompiers... Mais leurs appareils ne communiquent pas entre eux », explique-t-il. « Nous pouvons leur proposer des passerelles pour qu'ils puissent s'interconnecter, puis amener des plus-values, comme la détection de situations anormales. »

Avec l'argent levé, la société va recruter quatre experts supplémentaires d'ici à fin 2017 et mener un programme de R&D d'environ 1,5 million pour mettre au point des produits respectant encore davantage les normes environnementales.

Geoide veut aussi s'ouvrir aux secteurs de l'aéronautique ou de l'énergie.

Geoide Crypto&Com

GEOIDE Crypto&Com, SAS au capital de 295 100€.
SIRET 81273114900017 RCS Besançon,
Tva intracomm : FR04812731149


Copyright © 2019 Geoide Crypto & Com

A PROPOS DE NOUS

Créateur de produits éprouvés dans les armées, l’OTAN et les grands comptes, GEOIDE Crypto&Com ambitionne d'optimiser les services urbains en apportant des solutions d'hypervision et d'aide à la décision.

L’usage combiné de technologies innovantes aux solutions hautement sécurisées de GEOIDE permet de valoriser les données indispensables aux prises de décisions les plus critiques.

NOUS CONTACTER